Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Derniers commentaires
22 avril 2009

Plus que quelques jours pour commencer...


humour_sport_clipart_gymnastique_1
Aujourd'hui c'est mercredi 22 avril, du coup il me reste encore une petite dizaine de jours avant d'attaquer...

Je me laisse ce petit surcis car j ai encore quelques trucs à manger dans mon frigo et mon placard, qui ne font pas du tout partie du regime et que je ne veux pas jeter: des cereales au chocolat, du jus de fruits, des bonnes pommes Pink Lady, du camembert President hummmm, des yahourts pas allegés, enfin, toutes ces petites choses qui ont toujours fait partie de mon quotidien et qu'il va falloir que je zappe a présent (enfin, dans dix jours!)

Pour le moment, afin de me préparer petit a petit au jour J, j'ai décidé d'arreter de grignotter des cochonneries sucrées et grasses. Passant beaucoup de temps a la maison (je ne travaille que deux jours par semaine), il est tres facile de passer son temps a grignotter, et ce sans se rendre forcement compte qu'au bout d'un certain temps (oui je repete beaucoup "temps", mais je ne suis pas encore une experte de l ecriture bloguesque!), et bien ca fait beaucoup de calories ingerees et pas dépensees.

Donc depuis un mois a peu pres, je ne grignotte plus (ou que très peu) et puis aussi a partir de la semaine prochaine, je m'inscris a la salle de sport du coin (et non pas en salsa, danse que j adore et que j ai autrefois pratiqué assez regulierement en cours et en discotheque).

La salle est plutot petite, mais a l air pas mal du tout. Il y a des cours de spinning, qui vont certainement me decourager car je vais cracher mes poumons dés les 5 premieres minutes, mais j'essaierai de tenir bon!
Ensuite il y a aussi des cours d'aerobic, qui comprennent tout ce qui est cardio avec step (j'adore!!), un tit peu de musculation (mais il faudra faire attention car si je ne mange que des proteines, je risquerai d avoir des gros muscles de rugbyman ,donc il faudra que je souleve que tres peu de poids, histoire de redessiner les muscles qui peu a peu referont leur apparition)

Et puis je pense que pour commencer c'est plutot pas mal!

Mais pour le moment, il va falloir que je pense a aller acheter tous les ingredients necessaires pour l'elaboration de mon dernier couscous!! J'adore, surtout celui de ma maman, mais le mien n'est pas si mal (meme s'il n'arrive pas a la cheville du sien!)

Et puis après, il faudra que j'aille faire mes courses pour le régime, a bloc de proteines, et puis des sons de blé et d'avoine, histoire que je puisse quand meme aller faire des ptits popo de temps en temps, car apparemment Dukan ca a tendance a constiper.. Humm charmant!

Enfin voila, chaque chose en son temps (et le temps m'est compté!), pour le moment COUSCOUSSSS ensuite TOUTOUTOUYOUTOU (appelez moi Veronique ou Davina... Ou 118 218, au choix!! lol) Et puis ensuite Dudu's Partyyyyyyyyy!

Bonne journée a vous, lecteurs (meme s'il n y en a pas encore, je ne perds pas espoir!)

Dukania!

Publicité
Commentaires
R
hello tu verras c'est un regime sympa moi aussi fane de haribo et de choco mais je tiens boire beaucoup c'est important vraiment
B
Bienvenue dans la blogosphère et je te souhaite plein de courage pour ton régime !! Tu as l'air super motivé et ça compte énormément dans un régime (je sais de quoi je parle :-)
Publicité
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Publicité