Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Derniers commentaires
4 mai 2009

Ca y est, le jour J c'est aujourd'hui!

Alors ca y est, j'ai enfin commencé mon régime... Avec trois jours de retard, certes, mais le long weekend et les nombreuses sorties en famille et avec les amis n'ont pas aidé... Donc je me suis dit, autant commencer sans frustrations et en ayant conscience que je viens de passer les trois derniers jours a manger tout ce qui me faisait plaisir , et en appreciant chaque bouchée car je savais que c'etaient les dernieres..
Aux menus donc... Chocolats en forme de coeur offerts par mon chéri, qui m a dit que je devais garder un bon souvenir des derniers chocos manges, Kebabs, pizza, sandouich poulet mayonnaise (jadore), coca pas light,bieres, cappuccinos, Mars, snickers...Oui en effet je me suis bien fait plaisir...


Mais ce matin, surprise sur la balance, j'ai perdu trois kilos environ depuis un mois, en ayant juste arrete de trop grignoter entre les repas.. Et ce, jusqu'a la semaine derniere, ou j ai continue a grignotter en pensant au futur regime..
Donc poids de depart de ce matin, lundi 4 mai : 97,6 (c 'est quand meme pas mal je sais bien, mais la derniere fois ou je m etais pesee je faisais 100 kilos... Chaud!)


J'ai donc pris mon premier petit dejeuner Dukan, et chose bizarre, ce matin en me levant j'avais deja faim, moi qui ne prends casiment jamais de ptit déj! Je pense que le fait de savoir que je suis officiellement au régime joue deja sur le moral, savoir qu'il est tres mauvais de sauter des repas et qu'apres chaque repas, pas droit aux grignotages!

Alors le petit dejeuner aura été assez riche, mais trop blanc... Il va falloir que je m'ameliore au niveau des couleurs, histoire d'avoir l impression que les produits laitiers sont assez varies :
J ai mangé ce matin : un bol de fromage blanc avec du canderel a la vanille et des sons de ble et d avoine (que je n ai pas fini, ca faisait des années que je mangeais pas de FB, il va falloir que je m y readapte en commençant pas de petites quantités)
Un verre de lait écrémé avec du Cand.Vanille et un Thé au lait

Donc evidemment, tout ca tres blanc...
Demain je prendrai plutot du café au lait, plus de saveur et moins "fade" pour les yeux!

Ensuite a 10heures j 'ai pris un café Bombon, au lait concentré ( que j ai fait toute seule avec du lait en poudre et de l'edulcorant),


Au déjeuner, je me suis fait une sorte de salade au surimi et saumon fumé, avec une sauce au FB, ciboulette et citron, c'etait pas mauvais.
En plat principal, j'ai coupé du boeuf en petits morceaux, que j ai epicé au paprika, herbes de Provence et poivre,tout ca cuit a la poele, et c'etait bien bon (c est un plat que je fais parfois, et qui donne pas du tout l impression d etre a la diete!)

Je n'ai pas pris de dessert car j'etais deja bien remplie, et en plus FB ne me donnait pas vraiment envie!


Pour le gouter, j'ai juste pris une grande infusion reglisse-menthe, et en fait boire ça cale pas mal, du coup je n'ai envie de rien d'autre...

En ce qui concerne le diner, j'ai enfin acheté des oeufs, qui sont quand meme un ingredient assez important si on veut varier, et je pense me faire une grande omelette au thon et au saumon, et j'espere que ca me calera! en fait je fais souvent cette omelette, mais j y ajoute des pommes de terre frites et coupees en petits morceaux( c'est une recette de tortilla espagnole adaptee a la grande consommatrice de saumon que je suis!)

Voila donc pour ma premiere journee Dukan, elle n'est pas encore terminee, mais je sens que le reste du regime va bien se passer (je l espere), car je n'ai pas de frustration au niveau des quantités, juste une ptite envie de fruits (j'en mange pas souvent en fait, mais aujourd'hui je sais pas pourquoi, quand je preparais la compote pour mon ptit bout de chou, j ai eu envie de croquer dans la poire... Mais je ne l 'ai pas fait, je me suis trouvee bete d en avoir envie alors que j'en mange jamais!)

Ah oui et j'oubliais, j'ai deja bu un litre d'eau, sans compter les infusions et le lait, ce qui me fait deja plus d un litre et demi je pense, plus l infusion que je me preparerais apres diner... Je pense que boire beaucoup ne va pas etre un probleme, il sufit juste de s en rappeller!

Demain je vais bosser, donc je verrai bien ce que ca donne de manger Dudu a l'exterieur. Le café avec les collegues ca le fera bien je pense, je remplacerai juste le sucre par des sucrettes, je vais aussi me preparer un pain Dudu pour le midi et me ferai un plat pratique a emporter... Enfin, je ne sais pas encore, on verra bien demain!

Voila donc le résumé de ma premiere journee Dudu!
A bientot dans la semaine pour plus d'impressions, n'hesitez pas a me laisser des messages, j'essaierai d y repondre dans la mesure du possible!( si mon ordinateur ne me lache pas comme tous les deux jours lol...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bataille contre les kilos en trop avec la méthode Dukan
Publicité